Comptant plus d’1,2 millions de collaborateurs et de collaboratrices, la branche, qui représente les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’événementiel, est la première de cette taille à se doter d’un accord dédié à ces phénomènes.
Cet accord, généralise la formation à tous les managers afin de mieux identifier, prévenir et gérer les cas de harcèlements sexuels et d’agissements sexistes dans le cadre professionnel.
Il s’articule autour de deux objectifs majeurs :
- Améliorer la sensibilisation, la compréhension et la prise de conscience des employeurs, des salariés et de leurs représentants à l’égard du harcèlement sexuel et des agissements sexistes afin de mieux prévenir ces phénomènes et les éliminer ;
- Apporter aux employeurs, aux salariés et à leurs représentants les outils favorisant l’identification, la prévention et la gestion des situations de harcèlement sexuel et d’agissements sexistes.
A ce propos, nous vous proposons de consulter notre formation ARHEKA : Prévenir les faits de harcèlement et prendre les mesures adéquates en cas de signalement
Veuillez nous contacter afin de consulter notre programme de formation accessible au référent Harcèlement du CSE comme aux dirigeants et aux services RH.
Pour nous joindre ou solliciter un RDV, appelez-nous au 05 63 43 25 45.